Règlement interne valable à partir du 01-01.2023
Art.1. Les membres du Fëscherclub « MONNERECHER ELLCHEN », détenteurs d’un permis de pêche valable, ont le droit de pêcher dans l’étang au lieu nommé « Mettendall » (section E de Bergem), sous le bail de la commune de Mondercange.
Art.2. La pêche n’est autorisée que du bord de l’étang avec une seule et unique canne à pêche. La longueur de la canne pour la pêche aux truites ne doit pas dépasser 4 mètres de longueur.
Art.3. L’amorçage des poissons est défendu.
Art.4. Comme appâts peuvent être utilisés: maïs, vers de terre, vers de farine, asticots blancs, larves d’abeilles, vers de soie, crevettes, twisters et pâtes artificielles. Tous les autres moyens de pêche sont défendus.
Art.5. Chaque détenteur d’un permis de pêche du Fëscherclub « MONNERECHER ELLCHEN » a le droit de faire des contrôles au hasard. A chaque contrôle, le permis est à présenter.
Art.6. Le permis est valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours et doit être renouvelé chaque année.
Art.7. Heures d’ouverture de l’étang:
– pendant les mois d’hiver janvier et février, l’étang reste fermé. Il en est de même en temps de givrage, jusqu’à dégel complet.
-l’étang est ouvert à partir du 1er mars et la pêche est autorisée:
– pendant le mois de mars : de 9.00 heures à 17.00 heures
– pendant le 1.4.-30.9 : de 8,00 heures à 21.00 heures
–pendant le 1.10.- 31.12 : de 9.00 – 17.00 heurs
– sauf le vendredi où l’étang est toujours fermé
Le jour d’un concours ou d’une autre organisation ( location de l’étang par un club ou une firme), seuls les participants à ce concours ou à cette organisation ont le droit de pêcher.
Art.8. Chaque pêcheur a droit à un maximum de 6 truites par jour, à l’exception des journées > TOPTEN <, où il a droit à un maximum de 10 truites. Le maximum atteint, toute autre pêche est interdite.
Tous les poissons attrapés doivent rester dans la filoche afin de garantir un contrôle éventuel.
Seulement pendant les jours du Challenge et de l’Interclub, les truites prises et déposées dans le filet et qui sont à l’agonie ou déjà mortes, peuvent être gardées dans un récipient frigorifique à l’intérieur du site de l’étang.
La pèche aux gardons est limitée à 25 pièces par jour. La taille légale (15 cm ) des gardons est à respecter. Les gardons pris et qui n’ont pas la taille, ainsi que les carpes et les goujons sont à remettre immédiatement à l’eau.
Art. 9. Le permis de pêche est strictement personnel.
Art. 10. La cotisation annuelle s’élève à:
65 € jusqu’à l’âge de 16 ans –
160 € à partir de l’âge de 16 ans.
Art. 11 Les jeunes jusqu’à 12 ans, détenteurs d’un permis, doivent être accompagnés par un adulte non obligatoirement membre du club. Tout jeune, jusqu’à l’âge de sa majorité, exerce la pêche sous la responsabilité de ses parents.
Art. 12. Chaque pêcheur pêche à ses propres risques et périls.
Art 13. Le vidage des poissons sur le site et les environs immédiats est défendu.
Art. 14. Le site de l’étang ainsi que toutes les installations du club sont à tenir dans un état propre.
Art. 15. Les véhicules des membres et des invités ne doivent pas bloquer les rues et sont à stationner sur les emplacements prévus.
Art.16. Chaque membre doit respecter le règlement interne du club dont il a eu une copie lors du paiement de son permis de pêche.
Art. 17. Les membres sont responsables pour tous les dégâts causés et pour toute infraction aux articles du présent règlement. Ils doivent répondre de leurs actes, les conséquences pouvant aller jusqu’à l’exclusion du club.
Art.18. Des chiens éventuellement amenés sont à tenir obligatoirement en laisse et tout excrément est à ramasser immédiatement.
Art. 19. Le club décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration du matériel des particuliers.
Art. 19. Le présent règlement garde sa validité jusqu’à renouvellement.
Le conseil d’administration du club de pêche MONNERECHER ELLCHEN
01.01.2024
____________________________________________________________________________________________

